Journal French Tea Party (FTP) Libéral républicain
Monday November 19th 2018
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Participez à l’éclosion de « La Poule Déchaînée »

Il y a la place pour un hebdomadaire comme "La Poule Déchaînée", dans les kiosques à journaux de France et des pays francophones.Vous pouvez voir, au format PDF, les numéro 0 et numéro 0-bis déjà paru (voir aussi icihttp://www.resiliencetv.fr/lapoule/appli.htm )


Mais pour éclore, "La Poule Déchaînée" n'a pas encore trouvé le confort d'un financement décent.

Pour un lancement commercial, avec distribution en kiosques par messagerie de presse,
les investisseurs intéressés peuvent consulter ici le compte d'exploitation prévisionnel.
Elle naitra donc autrement, grâce au soutien, de ses lecteurs et de ses premiers annonceurs.
 

Comment sera "La Poule Déchaînée" à sa naissance ?
Au démarrage, la parution sera mensuelle. L'imprimé comportera quatre pages.
Des emplacements publicitaires de tailles variables, seront réservés pour les sponsors annonceurs.
Première originalité, le nombre d'exemplaires imprimés, très faible au début, sera ajustable à la diffusion, jusqu'à la parution du numéro suivant.
 

Comment diffuser une publication imprimée, sans diffuseur professionnel ?
La formule retenue pour lancer La Poule Déchaînée est originale.
La diffusion est fondée sur le volontariat.
La Poule Déchaïnée (LPD) sera distribuée de deux façons :
1 – Vente au numéro, dans des kiosques et boutiques de presse, volontaires
2 – Vente au numéro, par des vendeurs volontaires, dans des manifestations.

Plutôt que la distribution gratuite, le choix de vendre LPD a été retenu, car l'achat est un acte volontaire du lecteur, souvent sympathisant.

L'originalité, c'est la rétribution des vendeurs.


Le prix de vente de deux euros figurera sur le journal.
Ce prix sera en vigueur quand "La Poule Déchaînée" aura un format de huit page, sera bimensuelle 
et distribuée par un diffuseur professionnel.
Tant que la diffusion sera artisanale, les militants distributeurs volontaires, fixeront eux même le prix de vente,

    y compris avec les marchands de journaux détaillants professionnels, qui accepteront de vendre La Poule Déchaînée.

Vente en kiosque
Dans la phase de démarrage, LDP tentera de financer ses coûts de production, uniquement grâce aux annonceurs.
Donc, les kiosquiers qui accepteront de vendre LDP pourront garder l'intégralité du montant des ventes.
Néanmoins LDP a besoin d'avoir le plus de volontaires possible, pour proposer au plus de kiosquiers possible de vendre le journal.
Chaque distributeur volontaire, pourra négocier avec chaque kiosquier, une commission sur les ventes.

Vente sur la voie publique et lors d'évènements.
Les vendeurs volontaires garderont l'intégralité du montant des ventes.



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